Le moule Nora est apparu en 2015.La marque Paola Reina a sorti quatre poupées au choix avec le visage de Nora: Ref. 04596, Ref. 04622, Ref. 04598 et Ref. 04635 (les photos sont publiées sous le texte).
Il est intéressant de noter que certaines poupées Nora ont encore le visage de Carla (il s'agit des poupées de fans de sport et de la poupée de communion).
D'après le catalogue, on voit que les poupées noires Nora ont repris les costumes que portaient leurs sœurs noires Carla et Cleo.
En 2016, Une poupée Nora avec nouvelle tenue est apparue, Réf. 04509.
En 2017, Nora aux cheveux châtaignes ondulés est apparue. Réf. 04440
En 2018, Nora aux cheveux rousses ondulés et une autre Nora avec une belle robe.
2019 une nouvelle tenue et un nouveau pyjama Nora.
En 2019, Nora nue est sortie:
- Nora peau noire aux cheveux noirs sans frange,
- Nora peau noire frisée aux cheveux bruns,
- Nora peau blanche brunette,
- Nora peau blanche rousse.
L'histoire de la poupée Nora.
Au début, il s'agissait d'une édition limitée de Nora avec peau blanche, avec la tenue de Jasmin. Le marron et le rouge Nora blancs ont été inventés par Oksana Lifenko:
- réf. 14824 Poupée Carol Nora.
- réf. 14826 Poupée Nora Christie.
Oksana Lifenko d'Ukraine a commandé en 2018 à Nora, qui est blanche mais aux cheveux bruns et aux yeux marron. Mais par erreur, un groupe aux yeux gris est arrivé en Ukraine en août. Et elle est aussi apparue en France avec les yeux gris. Nora blanche. Ils l'appelaient Michelle dans le groupe d'Oksana Lifenko. Nora-Carol est arrivée en Russie à l'automne 2018 avec les yeux marrons.
J'ai écrit plus en détail plus tôt sur la limite blanche de Nora, mais je répéterai ce que l'on sait peu.
Nora est blanche, son mystère. Jusqu’à présent, je n’ai pas découvert qui était le premier client.
Nous avons vu pour la première fois la Nora blanche de Natalia Kavarok en 2016.
Natalia l'a reçu du propriétaire du magasin français Poumi. Elle n'avait que quelques poupées nues qu'elle recevait de l'usine. Ils étaient sur un vieux corps avec un nombril et des genoux. Puis Alena Tsareva lui a raconté et lui a montré du jasmin africain. C'est ainsi qu'il a été vendu sur un site allemand, lorsqu'Alena a trouvé ce site en 2017, il n'y avait que deux Noras habillées en Jasmine.
Jasmine, arabe de nationalité, est apparue dans le catalogue 2015 sur son ancien corps. Mais un an plus tard, la production a été interrompue.
Honnêtement, je dirai que je ne l’ai pas suivi en détail pour les autres pays. La chose la plus célèbre que vous sachiez est que ce moule Nora est également apprécié en Afrique. Mais c'est une autre histoire. Lisez à ce sujet dans mon sujet "La paolomanie a atteint l'Afrique"